Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scalpel
26 août 2007

Fantôme-Gardien

Je crois que je suis morte
On ne me voit plus
Les ombres font du rase-motte
Depuis qu'il a plu

Je suis un fantôme
Depuis ma chute
L'orage tonne
Sur les plaines hirsutes

Ma tête a cogné
Mon crâne s'est fêlé
La cervelle répandue
fantome_gardien
Tache la terre brune

Je me suis évanouie
Mais personne ne m'avait vue

Le temps que les secours arrivent
J'étais déjà perdue

Ai-je glissé ?
Ou me suis-je jetée
Cela n'a plus d'importance
Je me suis envolée

Personne ne peut m'aider
Ballotée par le vent

Je me suis libérée
Du poids des ans

Je hante ce terrain vague
Qui fut autrefois mon abri
Je n'aurai plus jamais d'âge
Mes vingt ans sont flétris

Et quand je regarde d'en haut
Ce qu'était ma vie
Ces pauvres vermiceaux
Je suis heureuse ici


Ils m'ont dit au revoir
Penchés sur ma tombe
Je leur ai dit adieu
Juste avant que je sombre

Peut-être que mon histoire
Restera gravée dans les mémoires
Mais que dire de plus
Mon heure était venue

Je veille sur vous du ciel
Vous ne me voyez pas
Et sans me brûler les ailes
Je vous suis pas à pas

Comme un ange gardien
Au dessus de vos têtes
Je veille sur les miens
Volant comme une allouette

Et si un jour
Ils me crient au secours
Je fendrai les airs
Pour leur venir en aide...

Publicité
Publicité
Commentaires
Scalpel
Publicité
Derniers commentaires
Publicité