Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scalpel
26 août 2007

Pendu

La corde est si longue
Elle se balance doucement
Elle projette des ombres
De lumière, lancinantes
 

Pourquoi est-elle si tendue ?
Mais quel est ce noeud coulant ?
Qui a eu l'idée tordue
D'y mettre quelqu'un dedans ?
 
pendu Un corps y est attaché
La mort l'a déjà emmené
Ce fut tellement rapide
Lorsque sa nuque s'est brisée
 
Les pieds sont loins du sol
Une chaise renversée
Et sous cette coupolle
Un cadavre de toute beauté
 
Il se balance dans les airs
Il ressemble à un ange
Qui fait juste ses prières
C'est un moment étrange
 

Va-t-il s'envoler ?
Va-t-il s'écrouler ?
Et si la corde casse
Faut-il qu'on le ramasse ?
 
Voila qu'il déploie ses ailes
Pour enfin décoller
Est-ce que c'est bien réel ?
Ou suis-je en train de rêver ?
 
Et enfin il s'élève
Je sens qu'il m'abandonne
C'est la fin de mon rêve
La fin d'une madone
 
Il va rejoindre les fées
Des créatures étranges
Pour à jamais briller
Dans des lueurs oranges
 
Son visage s'éclaire
Son âme est enfin partie
Rejoindre les anges, ses frères
La haut, au paradis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Scalpel
Publicité
Derniers commentaires
Publicité