Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scalpel
26 août 2007

Poids mort

Sa peau naturellement cuivrée
Et son sourire mutin
Sa peau si douce au toucher
De lui, parfois, j'ai besoin

Il dit des mots qui réconfortent
Et quand je ne me sens pas bien
Je sais que je peux frapper à sa porte
Et que de chez lui, je ressortirai plus forte

J'ai l'impression qu'il me comprend
Mais je sais qu'on moins il essaye
Et quand je veux faire couler mon sang
Est-ce que je veux qu'il me retienne ?
2006012338310_1
Me laisserait-il mourir ?
Me laisserait-il sombrer ?
Cette question est bien inutile
Ne serait-ce que par pitié

Il tenterait de me rattraper

Peut-être devrait-il me laisser
Laisser enfin tomber ce poids

Pour pouvoir enfin s'envoler
Loin de ce poids mort qui n'est que moi

Que je puisse enfin porter ma croix

Ca y est, je suis enfin tombée

Comme une bouteille à la mer
Je dérive sur les flots déchaînés
Et mon corps brisé n'est plus de fer


J'ai pu enfin me détacher
De lui qui me tenait la main
Je l'ai enfin libéré
De mon fardeau trop lourd pour ses reins

Il pensait être assez fort
Pour me porter à bout de bras
Mais à présent pour toujours je dors
Il recommence à vivre déjà

Maintenant que je suis morte
Que j'ai réussi à m'échapper
Je peux apercevoir une cohorte
De démons qui viennent pour m'emmener

Mais je sens à présent mon âme
Qui s'évade enfin de son cercueil
De chair putride qui se pâme
Accroché dans l'eau à l'écueil

Notre histoire est enfin terminée
Jamais plus je te ferai du mal
J'ai eu tout ce que je méritais
Maintenant tu peux aller en paix

Moi je suis comme un bout de bois
Un pauvre cadavre qui pourrit
Et par tous les vers qui me rongent
Je retournerai à la vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Scalpel
Publicité
Derniers commentaires
Publicité